Lors de votre prochain séjour en Jordanie, sachez que vous aurez l’occasion de visiter plusieurs sites touristiques et de faire des activités en plein air. Par l’occasion, prenez le temps de partir à la découverte des spécificités de la cuisine locale du pays. Pour garantir la réussite de votre séjour, voici quelques conseils.
Si vous comptez visiter la Jordanie en 15 jours, prenez le temps de bien préparer votre voyage, en vous renseignant davantage sur les activités et les sites touristiques dans le pays. Dans le sud de la Jordanie, entre Petra et Aqaba se trouve un désert caractérisé par des paysages époustouflants, le Wadi Rum. Vous y trouverez des montagnes ocres émergeant en bouquets et écartelées par de larges vallées sablonneuses. L’entrée de cette terre d’aventures est marquée les “7 Piliers de la Sagesse”.
Pensez également à traverser les montagnes au fil des wadis. En effet, Jordanie est reconnue pour la beauté des ses wadis et de ses canyons creusés par des torrents tumultueux, au fil du temps. Lors de la montée du Wadi Mujib, vous pouvez admirer de hautes falaises colorées, une cascade dissimulant une grotte naturelle, etc.
Dans le sud de la Jordanie se trouve la mer Rouge où vous pouvez admirer des coraux. Pour les amateurs de farniente, partez à la découverte de la station balnéaire d'Aqaba. Les plongeurs néophytes et expérimentés y trouveront également leur bonheur. Ce spot est l’un des plus équipés du monde, avec ses jardins coralliens réservés et colorés.
La cuisine locale en Jordanie est caractérisée par une combinaison parfaite des saveurs méditerranéennes et des effluves suaves de l’Orient. Les légumes comme les tomates, les concombres, les poivrons, les aubergines, les oignons poussent en multitude dans la vallée du Jourdain. D’un autre côté, les épices y sont acheminées par caravane après avoir transité entre Inde et Europe à travers la péninsule arabique. Par conséquent, la cuisine en Jordanie influencée par les plats colorés et des plats savoureux. Parmi les spécialités locales, il y a les mezze, un assortiment de petites portions de légumes, de salades et de fritures.
Comme les Jordaniens font preuve d’une grande hospitalité, il est important de les remercier en faisant également preuve d’un pilier de sagesse. Il faut éviter de choquer leur sensibilité en respectant leur tradition.
Pour vous déplacer de façon occasionnelle, vous pouvez voyager en taxis qui sont normalement équipés de compteurs. Il vous est également possible de louer des voitures, si vous le souhaitez. Pour régler vos achats, le pays dispose de distributeurs.